Cristiano Ronaldo sera condamné à deux ans de prison et à une amende de 2,8 M £ pour évasion fiscale

0 Comments

Christiano Ronaldo sera condamné à une amende de 2,8 millions de livres sterling (3,2 millions d’euros) et condamné à 24 mois de prison après avoir réglé une affaire d’évasion fiscale avec les autorités fiscales espagnoles, a annoncé vendredi le procureur.

L’homme de 33 ans est accusé d’avoir évité 5 millions de livres (5,7 millions d’euros) d’impôts. Il a nié les allégations.

Ce montant ne représentera vraisemblablement qu’une partie des amendes infligées à l’attaquant au cours de l’affaire, qui devraient s’élever à environ 16,8 millions de livres sterling (19 millions d’euros) au total.

Le footballeur de la Juventus, anciennement du Real Madrid, est accusé d’avoir évité 14,7 millions d’euros d’impôts entre 2011 et 2014.

Il est peu probable que Ronaldo se rende en prison car la loi espagnole prévoit une peine de moins de deux ans pour une première infraction pouvant être purgée en période de probation.

Il devient la dernière star du football à être condamné pour avoir réprimé l’évasion fiscale des autorités espagnoles contre des footballeurs de renom.

Lionel Messi, légende de Barcelone, a été condamné à 21 mois de prison en 2017 pour des accusations de fraude fiscale similaires.

Selon la loi espagnole, il a été autorisé à échanger la pénalité contre une amende.

Publié par : Onyekwelu Charles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *