Choquant: Vous pouvez tomber enceinte, pendant la grossesse (Appelée Superfétation )

0 Comments

Appelé superfétation, c’est un phénomène rare où l’ovule de la femme est fécondé par le sperme tandis qu’un autre œuf est déjà en croissance dans l’utérus.

Il existe une poignée de cas documentés de ce qui se passe chez les personnes et, selon une étude française en 2008, il y avait moins de 10 cas documentés dans le monde.

Même si cela semble impossible ou cauchemardesque, il s’avère que les femmes peuvent réellement devenir enceintes alors qu’elles attendent déjà un bébé.

Appelé superfétation, bien que rare, il se produit quand l’ovule d’une femme est fécondé par le sperme alors qu’un autre œuf fécondé est déjà en croissance dans l’utérus.

Alors que les médecins ne savent toujours pas exactement pourquoi cela se produit, un pic dans les hormones de la reproduction est considéré comme un acteur clé.

Il existe une poignée de cas documentés de ce qui se passe chez les personnes et, selon une étude française en 2008, il y avait moins de 10 cas documentés dans le monde.

 

Il a fait référence à une étude de cas dans laquelle

fœtus était sensiblement plus petit qu’un

fœtus jumeaux dans la même mère – que les médecins ont mis à la conception de l’un après l’autre.

Une étude française de 1992 a suivi le cas d’une femme de 32 ans qui était enceinte de deux bébés ayant une différence de taille de quatre semaines.

Quand ils sont nés, l’un était plus âgé d’un mois que l’autre – laissant les docteurs déconcertés

La femme a connu un cycle normal de 28 semaines pendant sa grossesse et les médecins croient que son deuxième bébé a été conçu après son deuxième cycle menstruel une fois qu’elle a cessé de prendre la contraception.

Les jumeaux ont grandi à un rythme normal pour leur âge, mais sont nés en même temps ce qui signifie que le bébé conçu est né prématurément.

Dans un autre cas, une femme australienne qui pensait ne jamais devenir enceinte a donné naissance à des jumeaux conçus à dix jours d’intervalle, a rapporté la BBC.

Kate Hill recevait un traitement hormonal pour le syndrome des ovaires polykystiques, une maladie qui l’empêchait d’ovuler.

Elle semblait avoir conçu des jumeaux à des moments différents en dépit d’avoir seulement

un rapport sexuel non protégé une fois pendant ce temps.

Les jumeaux sont nés avec différentes tailles, poids et développement gestationnel, selon les rapports.

Les experts croient que les femmes qui reçoivent un traitement hormonal pour stimuler la fertilité au cours de la FIV sont plus sensibles à la superfétation. C’es 

Publié par : Onyekwelu Charles